kraaken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôles divers et variés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kirdinn
Admin
Kirdinn


Messages : 190
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyLun 24 Oct - 17:12

Vous avez tous grandi dans le village de Kanuakë. Il s'agit d'un des 3 villages de l'Ile des Cendres.
Vous vous trouvez sur le plage. Il fait beau et chaud. L'eau est d'un turquoise transparent qui vous permet de voir les poissons y jouer. La plage est entièrement cernée de falaises de plusieurs dizaines de mètres de haut. Ces falaises forment un arc, et sont percées de cavernes. Ces cavernes ainsi que quelques constructions sur la plage forment Kanuakë.

Il est encore tôt, le soleil est encore bas à l'horizon et un étrange pressentiment vous a poussé à rejoindre les pirogues sur la plage ce matin là.

Un corps frêle est échoué sur la plage. Pâle, couvert de bleus et d'égratignures, il semble avoir été amené là par le ressac après avoir rencontré les rochers et les récifs qui bordent Kanuakë.
Revenir en haut Aller en bas
https://kraaken.forumactif.com
TwenT

TwenT


Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyLun 24 Oct - 17:47

Je m'approche du corps, je prend son pouls.

( Dans ma tête un milliard de pensées se bousculent, un bateau s'est-il échoué, y-a-t-il des survivants, aurons-nous des invités à qui offrir notre hospitalité et donner lieu à une grande fête Ou bien organiserons nous une veillée funèbre et un grand feu de crémation avec de nombreux corps pour le nourrir et nourrir notre foi en l'au delà et les ancêtres)




Dernière édition par TwenT le Mar 25 Oct - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur-Azur

Coeur-Azur


Messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyLun 24 Oct - 21:46

Je reste un peu à distance, attendant de voir la réaction de Carmélite. pendant ce temps, j'observe la mer, tentant d'apercevoir les restes d'un bateau, ou quoique ce soit d'inhabituel

ps:(tu pourras nous redonner les codes de couleur quelque part?)
pps: (j'ai copié l'idée de Twent pour l'avatar, bonne idée :p)
Revenir en haut Aller en bas
kaeh

kaeh


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32
Localisation : Rennes

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 0:07

J'énonce une prière à ce malheureux, tout en espérant que ses blessures ne soient pas due a un combat, car des vies innocentes seraient certainement perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Kirdinn
Admin
Kirdinn


Messages : 190
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 9:27

En regardant l'horizon, vous remarquez un filet de fumée s'élever vers le ciel, ce qui est assez inhabituel, car il ne semble pas provenir d'un vaisseau en perdition.

En prenant son pouls, vous remarquez qu'il est faible, mais stable. Il vit encore ... Vous remarquez alors des écailles sur sa peau. Pour vous, c'est un fils de la mer, un pirate de ceux qui fraient avec les poissons et qui ne sont pas complètements humains. Pourtant, le pauvre a l'air frêle et ne représente pas le moindre danger.


Kaeh: fais un jet de Savoir + Melee pour déterminer le type de blessures
Coeur Azur et Carmelite: faites un jet de perception + conscience pour appercevoir plus de choses
Revenir en haut Aller en bas
https://kraaken.forumactif.com
kaeh

kaeh


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32
Localisation : Rennes

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 10:01

[ roll = "D10" ] 5 [ / roll ]
Revenir en haut Aller en bas
Kirdinn
Admin
Kirdinn


Messages : 190
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 10:01

Le membre 'kaeh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' : 7, 8, 9, 10, 9

Ce qui fait 5 succès !!! Bien joué !
Tu remarques que le corps porte des traces de brûlures ... mais comme appliquées avec un tisonnier ou une lame chauffée à blanc. Les cloques sont ramollies par l'eau, mais les blessures encore à vif, rongées par le sel doivent le faire énormément souffrir. Tu te dis qu'il a de la chance d'être inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
https://kraaken.forumactif.com
TwenT

TwenT


Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 10:24

TwenT a effectué 2 lancé(s) d'un D10 :
4 , 8

Edit du MJ: En fait, j'ai mis des espaces pour l'exemple mais faut tout coller





Revenir en haut Aller en bas
Kirdinn
Admin
Kirdinn


Messages : 190
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 10:31

Carmelite n'apperçoit que de la fumée s'élevant au-dessus de l'eau. Il remarque cependant aussi que l'écume du rivage mousse particulièrement ... et est un peu grisâtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://kraaken.forumactif.com
kaeh

kaeh


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32
Localisation : Rennes

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 10:58

Le pauvre homme à surement été torturé...

J'observe autour de moi, essayant de trouver du regard d'autres rescapé.
Revenir en haut Aller en bas
TwenT

TwenT


Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 12:44



Il nous faut de l'aide du village si l'on veut trouver des survivants. Kaeh, tu cours vite, plus que Coeur d'Azur et moi. Le temps est précieux.
Bien qu'il ne soit pas en condition maintenant la survie de cet écailleux pourrait nous éclairer plus tard sur le drame qui a eu lieu.

Je m'assure que le naufragé respire, qu'il n'a pas d'eau dans les poumons (sinon geste de premier secours) je cherche de quoi faire un feu, couvrir son corps, faire un brancard, apaiser ses blessures (plantes : aloé verra ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
Coeur-Azur

Coeur-Azur


Messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 13:02

Pour le jet de conscience:

[ roll = "D10" ] 5 [ / roll ]

Edit du MJ: Il faut tout coller ensemble pour que ça marche

Coeur-Azur a effectué 5 lancé(s) d'un D10 :
7 , 4 , 1 , 4 , 4


edit: rah mais c'est quoi ce premier jet foireux >_< ça promet pour la suite


Dernière édition par Coeur-Azur le Mar 25 Oct - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirdinn
Admin
Kirdinn


Messages : 190
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 13:05

Coeur Azur regarde aux alentours et remarque une mouette.

Carmelite tente de soigner un peu l'écailleux ...

Fais un jet de Savoir + Médecine ou Astuce + Médecine
Revenir en haut Aller en bas
https://kraaken.forumactif.com
Coeur-Azur

Coeur-Azur


Messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 13:08

(juste parce que jviens de m'en rendre compte: faut pas éditer un post qui contient un jet de dé, sinon ça le relance; ou alors, enlever le [rollmachintruc] et noter directement les chiffres)

ps: et d'ailleurs jm'étais planté, j'avais que 4 dés :/
Revenir en haut Aller en bas
Kirdinn
Admin
Kirdinn


Messages : 190
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 13:09

Okay, bien noté.

Je me souviens que tu avais fais genre, 2, 4, 6, 6, 6
Revenir en haut Aller en bas
https://kraaken.forumactif.com
Coeur-Azur

Coeur-Azur


Messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 13:15

Après avoir cherché l'origine du corps blessé sans succès, Coeur Azur s'approche de Carmélite afin d'aider Carmélite à préparer le transport du corps blessé vers un endroit plus hospitalier.

J'aide sur le jet de astuce+médecine:
Coeur-Azur a effectué 4 lancé(s) d'un D10 :
3 , 10 , 7 , 1
Revenir en haut Aller en bas
TwenT

TwenT


Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 13:19

Astuce + Médecine
TwenT a effectué 3 lancé(s) d'un D10 :
3 , 2 , 4
Revenir en haut Aller en bas
Kirdinn
Admin
Kirdinn


Messages : 190
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 13:22

Vous tentez de soulager ses blessures ... mais en vain, et vous sentez son corps se raidir entre vos mains ... Quelques secondes plus tard, ce n'est plus qu'une dépouille sans vie

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Tek4ea6b6cc3b8399172185
Revenir en haut Aller en bas
https://kraaken.forumactif.com
kaeh

kaeh


Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32
Localisation : Rennes

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 13:36

Bonne idée Carmelite, j'y vais de ce pas. Espérons qu'il y ai des survivants.

Suivant le conseil de Carmelite je me met en route vers le village au pas de course.
Revenir en haut Aller en bas
Kirdinn
Admin
Kirdinn


Messages : 190
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 15:12

Quelques villageois reviennent avec Kaeh ... L'écailleux est déjà mort, et la fouille des rochers ne permet pas de retrouver d'autres corps. Le corps est porté puis enterré sous un tas de cailloux et de rocaille.

Certains hommes de la Milice proposent d’affréter quelques pirogues pour aller inspecter la source de fumée: certains y voient une épave à piller et donc des gains potentiellement intéressants ... Mais des villageois, dont le chaman estime que c'est dangereux, et que ça risque d'impliquer tout le village dans un conflit qui n'est pas le sien ...

Ils se tournent vers Kaeh pour connaître sa position, puis vers Carmelite et Coeur Azur qui influent le plus souvent sur ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
https://kraaken.forumactif.com
Coeur-Azur

Coeur-Azur


Messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 15:27

Coeur Azur écoute un peu les différentes opinions, puis prend la parole (armé de son charisme transcendant: Charisme+Présence
Coeur-Azur a effectué 1 lancé(s) d'un D10 :
1
)


En effet, y aller n'importe comment pourrait attirer la m*rde sur le village, mauvaise idée. D'un autre côté, ne pas aller vérifier ce qui se passe serait tout autant stupide, vu qu'on serait pas préparés à un éventuel danger. La meilleure solution serait qu'un petit groupe d'éclaireurs aille voir ce qu'il se passe, pour qu'on puisse prendre une décision ensuite.

Avec un grand sourire à Kaeh: On sait tous que mon frère ici présent est un grand et valeureux guerrier, donc il serait sûrement le mieux qualifié pour diriger une expédition pour aller vérifier ce qu'il se passe =)

Se tournant vers Carmélite Carmélite, si je ne m'abuse, tu te débrouilles bien pour manier une pirogue non? On pourrait peut-être y aller tous les trois, avec éventuellement un ou deux volontaires de la milice?

Attends ensuite une réponse, avec un air un peu embarassé (je vois pas mon jet de charisme, je sais pas si j'ai foiré ou pas encore >_< )

ps: MJ, quand j'ai créé mon perso, jsavais pas qu'on serait sur une île; jpeux échanger mon point en équitation contre un point en navigation? ça paraît plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Coeur-Azur

Coeur-Azur


Messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 15:29

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Fffuuuu
Revenir en haut Aller en bas
TwenT

TwenT


Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 15:40

Je prend Kaeh et Coeur d'Azur à part : Oui, je partage cette idée de partir en éclaireur, même si dit par moi elle sonne bien plus authentique et éclairée...d'ailleurs, as tu dis mot Coeur d'Azur ? j'ai cru t'entendre parler. Ca devait être mon imagination. Nous partons tous les trois dans mon embarcation avec le prétexte d'aller pêcher, donc équipons nous comme si c'était le cas; ça pourrait de toute façon nous être utile.
La milice pourrait rester à distance. Au cas où nous aurions besoin de renfort nous utiliserions la corne de brume ou un feu d'artifice.

S'adresse au peuple: Ne partez pas à si grande hâte, il y a trop d'inconnu pour risquer de tous se jeter dans la gueule du loup. Si butin il y a je propose qu'il soit mutualisé, qu'il aille au bien commun. Si tout danger est écarté nous sonnerons 3 coups de corne des brumes.

@Cristol : lol je ne suis pas sûr que nous ayons besoin de jeter des dès pour se manipuler ou s'influencer entre nous ^^, jolie échec critique cela dit


Dernière édition par TwenT le Mar 25 Oct - 16:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirdinn
Admin
Kirdinn


Messages : 190
Date d'inscription : 24/10/2011

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 15:47

Les gens écoute l'avis de Coeur Azur ... et se demandent bien pourquoi des jeunes personnes talentueuses telles que Kaeh ou Carmélite peuvent bien trouver à ce pauvre erre. Ils refusent catégoriquement d'envoyer un petit groupe d'éclaireur.

Finalement, ceux qui veulent, y vont, avec quelques gens de la milice, volontaires. Vous voyez des enfants, des femmes et même quelques vieillards monter dans les pirogues pour aller avoir ce qui se trament là-bas.

Si Kaeh ou Carmélite font un discour pour calmer leurs ardeur et les convaincre de ne pas y aller tous comme ça, ça pourrait être utile: Charisme + Présence ou Charisme + Représentation
Revenir en haut Aller en bas
https://kraaken.forumactif.com
TwenT

TwenT


Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 EmptyMar 25 Oct - 15:59

Charisme + Représentation
TwenT a effectué 6 lancé(s) d'un D10 :
9 , 8 , 4 , 3 , 6 , 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1   Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exalted: Des cendres sur l'écume Partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exalted: des cendres sur l'écume: Partie 2
» [Exalted] Carmélite
» [Exalted] Kaeh
» [Exalted] Moleno
» [Exalted] Création de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kraaken :: Jeux de Rôles :: Exalted-
Sauter vers: